A Propos

Aleph Productions est une agence média internationale, basée au Liban, au cœur du Moyen Orient. Elle est née en 2011 de la rencontre d’un producteur, Naji Naufal, et d’une journaliste, Nora Awada.

 

Nora Awada

Directrice de la création

Nora Awada est une journaliste franco-libanaise.

Une maitrise de Lettres Modernes et un diplôme de Journalisme en poche, elle a travaillé en France pour des journaux, des stations radios (AligreFM, BeurFM) et des chaines de télévision (Direct8, Itele, M6) pour lesquelles elle a fait de l’antenne et a réalisé une trentaine de reportages-magazines.

En 2011, Nora s’est installée à Beyrouth où elle a fondé Aleph Productions pour réaliser et produire des reportages, des documentaires et des émissions de télévision au Moyen Orient sur des sujets culturels et sociaux.

Elle est également rédactrice en chef adjointe pour le groupe de presse libanais francophone Mondanité et animatrice d’une émission culturelle quotidienne sur Radio Liban 96.2.

Depuis 2012, Nora anime des formations en Journalisme (presse écrite, radio, TV) auprès d’étudiants et de professionnels pour l’Institut Français de Beyrouth, rattaché à l’Ambassade de France, et des universités libanaises (Université Antonine, Académie Libanaise des Beaux Arts).

 

Naji Naufal

Directeur de la production

Naji Naufal est un producteur polono-libanais.

Il a grandi au Mali, dans un système éducatif francophone, pour ensuite faire ses études supérieures aux États Unis où il a obtenu un diplôme d’Art et Communication, et un second en Réalisation cinématographique à la New-York Film Academy. Au Liban depuis quinze ans, il s’est investi dans l’organisation du Festival International du Film de Beyrouth (Beirut Film Foundation) pour lequel il est membre du Comité de sélection et Directeur des cérémonies d’ouverture et de clôture. Il se rend, tous les ans, au Festival de Cannes, dans ce cadre.

A coté de cela, Naji s’adonne à sa deuxième passion, la production et la communication. Il a d’abord travaillé pour des agences leaders dans le Moyen-Orient, dans la publicité, la fiction, le documentaire et la communication (Fantastic Film Factory, Quantum Communications) comme producteur exécutif, avant de lancer sa propre structure en 2011, Aleph Productions, se concentrant sur le marché francophone.

Il y créé et développe et produit des reportages, des concepts d’émissions de télévision ainsi que des campagnes publicitaires pour le Moyen Orient.

Riches de leurs parcours multiculturels et grâce à leur savoir faire acquis à l’étranger, en France comme aux États Unis, l’équipe d’Aleph Productions veut innover dans sa manière d’informer.